QVT & SANTÉ
EVITER LA SEDENTARITE POUR UNE MEILLEURE SANTE

EVITER LA SEDENTARITE POUR UNE MEILLEURE SANTE

L'inactivité physique peut avoir de graves conséquences sur la santé des personnes, a déclaré aujourd'hui l'Organisation mondiale de la santé à l'occasion de la Journée mondiale de la santé.

Environ 2 millions de décès par an sont attribués à l'inactivité physique, ce qui a incité l'OMS à émettre un avertissement selon lequel un mode de vie sédentaire pourrait très bien figurer parmi les 10 principales causes de décès et d'invalidité dans le monde.

La Journée mondiale de la santé est célébrée chaque année le 7 avril et sert à informer le public sur les principaux problèmes de santé publique. En choisissant l'activité physique comme thème de la Journée mondiale de la santé, l'OMS fait la promotion de modes de vie sains, actifs et sans tabac.

L'objectif est de prévenir la maladie et l'invalidité causées par une vie sédentaire.

 


Les modes de vie sédentaires augmentent toutes les causes de mortalité, doublent le risque de maladies cardiovasculaires, de diabète et d'obésité, et augmentent les risques de cancer du côlon, d'hypertension artérielle, d'ostéoporose, de troubles lipidiques, de dépression et d'anxiété.

 

Selon l'OMS, 60 à 85% des personnes dans le monde, des pays développés comme des pays en développement, ont un mode de vie sédentaire, ce qui en fait l'un des problèmes de santé publique les plus graves mais insuffisamment traités de notre époque. On estime que près des deux tiers des enfants sont également insuffisamment actifs, ce qui a de graves conséquences pour leur santé future.

Qu’apprenons-nous lors de cet atelier ?

 

  • La sédentarité, de quoi parle-t-on ?
  • Prévenir et lutter contre la sédentarité : des astuces à mettre en place au quotidien

Plus de 80 expert.e.s en QVT et prévention santé qui vous aideront à changer votre quotidien pour un monde meilleur !

Nutritionnistes, ostéopathes, sophrologues, psychologues du travail, hypnothérapeutes

Ateliers

Atelier de 1h animé par un.e expert.e. Groupe de 10 à 15 personnes


Plateforme digitale Better your future

Retrouvez ce sujet dans notre plateforme digitale "Better your future" sous format de eLearning avec plus de 100 autres sujets